La Fédération du Bâtiment et des TP de l'Allier est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

Email utilisateur :

Mémoriser ses identifiants

Vous êtes ici > > >

Les 10 raisons d'adhérer à la Fédération du BTP Allier

Un réseau professionnel sans équivalent pour vous accompagner, vous aider au quotidien et défendre votre liberté d'entreprendre.

VOUS aussi, rejoignez ceux qui ont la passion de construire

Etes-vous vraiment sûr que, là où vous êtes, on valorise votre volonté d'entreprendre ?

En adhérant à la Fédération du BTP Allier, vous êtes reconnu

• Face aux pouvoirs publics et aux institutions,  la Fédération du BTP Allier défend en toute indépendance votre statut de chef d'entreprise et l'indispensable solidarité patronale.

• A  la Fédération du BTP Allier, vous partagez avec vos collègues les mêmes valeurs (goût de l'indépendance, volonté de réussir, combativité, esprit d'équipe, amour du bel ouvrage, fierté d'entreprendre) et vous participez aux mêmes combats.

• A la Fédération du BTP Allier, on reconnaît à chaque chef d'entreprise, quelle que soit sa taille, un rôle essentiel dans la définition de la politique professionnelle.

Etes-vous certain qu'aujourd'hui vos revendications sont prises en compte ?

En adhérant à la Fédération du BTP Allier, vous êtes entendu

• Quand  la Fédération du BTP Allier se mobilise, c'est au nom de tous ses adhérents qu'elle consulte régulièrement sur les questions où l'avenir de l'entreprise est en jeu.

• Parce que nous sommes plus forts unis que divisés, quand  la Fédération du BTP Allier parle, c'est au nom de toute la profession.

• Quand  la Fédération du BTP Allier agit, c'est pour défendre les intérêts de ses adhérents, et non au bénéfice de structures ou d'appareils administratifs ou professionnels.

Savez-vous comment la Fédération du BTP Allier fait entendre votre voix et agit pour vous ?

En adhérant à la Fédération du BTP Allier, vous êtes défendu

• Grâce au poids économique des adhérents qu'elle rassemble et à sa présence sur tout le territoire,  la Fédération du BTP Allier assure votre défense au quotidien.

•  La Fédération du BTP Allier signe des conventions de paiement et de lutte contre les prix anormalement bas, vous aide à prévenir l'impayé, fait respecter les droits des sous-traitants, noue des partenariats avec des établissements financiers, combat le travail au noir ...

•  La Fédération du BTP Allier surveille l'évolution des textes législatifs et réglementaires. Elle intervient à chaque étape de leur élaboration pour éviter que ne soient adoptées des mesures dangereuses pour les entreprises.

En adhérant à la Fédération du BTP Allier, vous êtes représenté

• Vous bénéficiez de l'action quotidienne des adhérents de  la Fédération du BTP Allier partout où les intérêts de votre entreprise sont en jeu.

• Porteurs de près de 10 000 mandats, les militants patronaux de  la Fédération du BTP Allier sont déterminés comme vous-même à ne pas laisser à d'autres le soin de décider de leur avenir.

• Comme eux, vous pouvez devenir mandataire et représenter demain la Profession auprès des décideurs politiques, économiques et sociaux.

Etes-vous convaincu que vous disposez aujourd'hui de tout l'appui qui vous est nécessaire ?

En adhérant à la Fédération du BTP Allier, vous êtes accompagné

• Chaque jour,  la Fédération du BTP Allier contribue à vous apporter des réponses concrètes pour simplifier votre vie de chef d'entreprise du bâtiment et d'homme de l'art.

• Vous n'êtes plus désarmé face à vos problèmes : à  la Fédération du BTP Allier, vous avez en permanence à vos côtés un interlocuteur attentif qui répond vite et en langage clair à vos questions.

• A  la Fédération du BTP Allier, vous trouvez tout ce dont une entreprise comme la vôtre a besoin pour réussir. Chaque jour, elle vous donne des moyens :

- pour séduire et fidéliser vos clients...

- pour recruter et former des jeunes de qualité...

- pour inciter le grand public à investir dans la pierre.

•  La Fédération du BTP Allier, en liaison avec ses Unions et Syndicats professionnels vous aide à faire face aux évolutions techniques et participe à la revalorisation des métiers manuels.

En adhérant à la Fédération du BTP Allier, vous n'êtes plus jamais seul

•  La Fédération du BTP Allier est un lieu d'échanges et de débats où se retrouvent des chefs d'entreprise qui veulent, comme vous, partager leurs préoccupations, leurs expériences et leurs réussites.

• Des espaces privilégiés sont ouverts aux femmes (65 groupes), conjointes ou collaboratrices, ainsi qu'aux jeunes dirigeants pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Savez-vous que la Fédération du BTP Allier est le réseau le mieux adapté et le plus proche pour répondre à vos besoins ?

En adhérant à la Fédération du BTP Allier, vous connaissez mieux vos marchés

• Vous êtes informé sur l'évolution des marchés du Bâtiment.

• Vous avez accès en priorité aux marchés porteurs et vous vous donnez ainsi les moyens de développer et de diversifier votre activité.

• Vous profitez des progrès générés par l'innovation et la recherche professionnelle menées par  la Fédération du BTP Allier, et de leurs incidences sur l'activité.

En adhérant à la Fédération du BTP Allier, vous vous formez en permanence

• Confronté à une évolution continue de votre métier, vous développez les compétences de votre entreprise. Un grand nombre de formations-actions, destinées aux dirigeants, à leur conjoint comme aux salariés, vous sont accessibles : aide aux méthodes d'établissement des prix, fiscalité, social, gestion, technique, nouvelles technologies, démarche commerciale ...

•  La Fédération du BTP Allier vous aide à définir vos besoins, à mettre en place un plan de formation, à monter vos dossiers.

En adhérant à la Fédération du BTP Allier, vous êtes informé en temps réel

• En matière économique, fiscale, sociale, juridique ou technique, les événements vont très vite. Bâtiment Actualité, le bi-mensuel de  la Fédération du BTP Allier, vous fournit, de façon pratique et fiable, l'information dont vous avez besoin.

• Pour convaincre vos clients, pour vous aider dans l'exercice de votre métier, vous disposez d'outils commerciaux et stratégiques.

Savez-vous pourquoi, avec la Fédération du BTP Allier, vous êtes plus fort ?

En adhérant à la Fédération du BTP Allier, vous êtes gagnant

• Grâce à la puissance de  la Fédération du BTP Allier et à l'ensemble des actions de défense collective qu'elle mène en faveur de ses adhérents, vous êtes plus fort.

• Votre cotisation vous apporte un réel retour. Vous êtes gagnant.

• Impayés, sous-traitance, licenciement, sinistre, accidents du travail.

• La "tuile", cela n'arrive pas qu'aux autres.

A la Fédération du BTP Allier, on ne vous laisse jamais tomber !

Si vous voulez retrouver d'autres chefs d'entreprises qui partagent votre passion de construire ...

... Alors rejoignez nous

Bulletin Adhésion.pdf

Pour adhérer, remplissez ce bulletin d'adhésion

à retourner à la Fédération du BTP de l'Allier.

FEDERATION DU BATIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS DE L'ALLIER

35 rue de Bellecroix