La Fédération du Bâtiment et des TP de l'Allier est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

Email utilisateur :

Mémoriser ses identifiants

Vous êtes ici > > >

Edito

Bonjour et bienvenue sur le site de la Fédération Française du Bâtiment et des Travaux Publics de l’Allier.

Le 06 juin 2019

Une nouvelle fois, l’activité du BTP dans l’ALLIER sur l’année 2018 aura été compliquée et très disparate. L’année 2018 est en récession par rapport à 2017 sur l’ensemble du département mais avec des bassins économiques très différenciés.
Les donneurs d’ordre publics contribuent et confortent l’activité des TP plutôt que celle du Bâtiment.
La commande privée chute malgré un contexte favorable lié à des taux d’intérêt bas et des niveaux de prix attractifs.
Dans ce contexte difficile et devant un avenir complexe, la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de l’ALLIER est au service des entreprises et des artisans adhérents aussi bien dans le conseil et l’aide juridique et sociale que dans le conseil en formation et l’organisation de cette dernière.
C’est au pied du mur que l’on juge le maçon, alors c’est devant l’adversité que l’on montre que nos entrepreneurs et artisans du BTP adhérent de la FBTP restent confiants en nos territoires.

Armand BERNARD

Président de la FBTP Allier