La Fédération du Bâtiment et des TP de l'Allier est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Actualité

 Taxe d'apprentissage 2020

Le  17 février 2020

 2020 est la première année d'application des réformes autour de la contribution unique. Ainsi, pour la taxe d'apprentissage : elle est désormais composée de 2 parties : 87% à verser à l'OPCO et 13% à verser aux écoles directement par l'entreprise.

 Calepins de chantier Pacte  :  Un espace internet et une application dédiés

Le  14 février 2020

Destinés aux artisans et aux professionnels du bâtiment, les calepins de chantier PACTE bénéficient désormais d'un espace et d'une application dédiés avec un accès par métier. 

Portail E-gestion Constructys

Le  27 janvier 2020

E-Gestion permet aux entreprises qu'elle que soit sa taille, d'enregistrer leurs dossiers de formation et de les transmettre à Contructys.

Fabrice Capitaine succède à Frank Soccio

Le  21 janvier 2020

Depuis le 17 décembre dernier, Fabrice Capitaine succède à Frank Soccio, à la direction de la Fédération du Bâtiment Allier. Un homme de terrain et d’engagements, qui a vite pris ses marques au sein de cette grande équipe.

Né dans une grande famille d’entrepreneurs du bâtiment, notamment spécialisés dans la couverture et l’électricité, Fabrice Capitaine a toujours vécu auprès des réalités et problématiques de ceux qui bâtissent.

ALERTE ARNAQUE : Médiation Nationale de la consommation

Le  09 janvier 2020

De nombreux adhérents ont reçu un courrier "Médiation Nationale de la Consommation" leur signifiant qu'ils ne satisfont pas à leur obligation légale en matière de médiation de la consommation...

FRAIS PROFESSIONNELS ET AVANTAGES EN NATURE 2020

Le  08 janvier 2020

 

Valeurs 2020

Les limites d'exonérations des indemnités forfaitaires de certains frais professionnels sont revalorisées au 1er janvier de chaque année, en fonction du taux prévisionnels d'évolution de l'indice des prix hors tabac pour l'année à venir (1%).

COMMANDE PUBLIQUE : CE QUI A CHANGE AU 1ER JANVIER 2020

Le  08 janvier 2020

Depuis le 1er Janvier le seuil à partir duquel les maîtres d’ouvrages publics peuvent passer un marché, sans publicité ni mise en concurrence préalable, est passé de 40 000 € au lieu de 25 000 € antérieurement.

 

First 1 2 3 4 Last