La Fédération du Bâtiment et des TP de l'Allier est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

Vous êtes ici > > >

Grand débat – GNR

Le  24 juin 2019

Les entreprises n'ont pas à régler la facture !

Le FAFCEA reprend son activité

Le  17 juin 2019

Depuis le 16 Mars 2019, toutes les demandes de prise en charge des formations des artisans sont en attente de traitement dans les services du FAFCEA.

Aujourd’hui, des fonds ont été débloqués et permettent une reprise des activités avec de nouveaux critères de prise en charge applicables au 16 Mars 2019, et une application stricte des procédures et règles de prise en charge

FORMATION DES ARTISANS : LA FFB DENONCE LES GRAVES INCERTITUDES QUI PLANENT SUR LE FINANCEMENT

Le  01 mars 2019

La FFB s’alarme des informations communiquées par le Fonds d’assurance formation des chefs d’entreprise artisanale (FAFCEA), selon lesquelles plus aucune demande de financement ne sera honorée à compter du 15 mars 2019.
Les arguments techniques ne sauraient justifier l’asséchement de ces financements vitaux pour le développement des entreprises artisanales et il conviendra de clarifier la responsabilité de cette situation.Alors qu’une importante réforme de la formation est en train de se mettre en place pour les salariés, il est incompréhensible qu’une telle impasse concernant les artisans soit annoncée si tardivement et sans perspective de solution.
Jacques CHANUT, président de la FFB, insiste « préserver immédiatement l’accès à la formation professionnelle est un enjeu essentiel pour les artisans et les chefs d’entreprises artisanales que la FFB défend et représente. »

PRIME EXCEPTIONNELLE POUVOIR D'ACHAT

Le  05 février 2019

La possibilité pour les employeurs de verser à leurs salariés une prime exonérée de charges et d'impôt a été confirmée par la loi du 24 décembre 2018. Les modalités de cette prime sont donc définitivement fixées.

Suis-je obligé d’avoir un logiciel de caisse sécurisé ?

Le  26 mars 2018

L’administration vient de mettre en ligne sur le site des impôts un arbre décisionnel pour aider les entreprises à répondre à cette question.

Conjoncture bâtiment à la mi-mars 2018

Le  22 mars 2018

La reprise est bien là mais les tendances relevées dans l'amont de la filière inquiètent.

CARTE BTP

Le  30 octobre 2017

Désormais obligatoire pour tous

Avec son entrée en vigueur, le 1er août, dans la zone 5, la carte BTP s’applique désormais sur l’ensemble du territoire.

Pour éviter toutes sanctions, les entreprises  qui auraient omis de faire leur déclaration doivent combler leur retard au plus vite.

Attention : en cas de recours à des salariés intérimaires détachés, c’est l’entreprise utilisatrice, et non l’ETT, qui doit délivrer ce document
au salarié intérimaire en même temps que la carte BTP.

« Clause Molière » : promouvoir l’usage de la langue française sur les chantiers

Le  23 mai 2017

La « clause Molière » impose à l’ensemble des ouvriers présents sur un chantier de comprendre et de parler le français pour des raisons de sécurité.

Carte BTP

Le  03 mai 2017